DERNIER DROIT

À l’approche des représentations du spectacle sur lequel on réfléchit depuis plus d’un an – avec deux phases de laboratoires dans cinq lieux différents –, nous quittons l’exploratoire pour entrer dans le concret : mise en place, éclairages, sons… bref, faire aboutir le fruit de tout ce travail en le mettant en forme pour créer un spectacle.

Pendant tout ce temps, ici même, dans ce lieu qui, bien qu’il ait une adresse, n’en est pas tout à fait un – après tout l’écran le restreint à deux dimensions – je continuerai de réfléchir à toutes les questions soulevées par notre entreprise transatlantique. Sans doute que je marcherai parfois dans mes propres pas, mais j’ai envie de toucher le cœur de l’affaire. Il me semble qu’il y a des questions des plus pertinentes qui sont soulevées par la distance entre les acteurs, par leur réunion malgré leur séparation, par leur intimité malgré la distance… Pour y arriver, il faut souvent tourner en rond, gratter, insister.

De façon à suivre les réflexions de l’équipe, je vous invite à remonter le temps pour découvrir leurs racines dans mes premiers billets. Je vous invite surtout à ne pas hésiter à vous manifester : à nous poser des questions, à nous faire part de vos réflexions. Ce blogue ne doit pas être un monologue.

Photos de la première semaine de répétitions du dernier droit (GVA+YUL):

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>