DIEU EST UN DJ à la BIAN

C’est officiel, à la vue de tous, étalé au grand public; à Montréal, les représentations de DIEU EST UN DJ auront lieu dans le cadre de la BIAN (Biennale internationale d’art numérique), les 11, 12, 18 et 19 mai 2012!

Venez nous voir à la Société des arts technologiques [SAT], billetterie bientôt en ligne!

EDITO:

LE NUMÉRIQUE SE RETROUVE EFFECTIVEMENT, MAINTENANT, PARTOUT DANS NOS VIES. IL S’EST IMMISCÉ DANS NOTRE QUOTIDIEN AVEC UNE TELLE SUBTILITÉ QU’ON EN A OUBLIÉ SA PRÉSENCE. IL EST PHÉNOMÈNE QUASI MYSTIQUE POUR LES UNS, SOURCE DE DÉPENDANCE POUR LES AUTRES.

EN 2012, IL N’EST PLUS POSSIBLE DE PARLER DE CRÉATION ARTISTIQUE SANS QUE LE NUMÉRIQUE SOIT IMPLIQUÉ.

LA BIENNALE INTERNATIONALE D’ART NUMÉRIQUE – BIAN – RÉPOND À UN SOUHAIT, CELUI DE CRÉER UNE MANIFESTATION MARQUANTE RÉVÉLANT L’EFFERVESCENCE DE L’ART NUMÉRIQUE SUR NOTRE TERRITOIRE ET LA MATURITÉ DE LA DISCIPLINE À L’ÉCHELLE INTERNATIONALE. LA BIAN MET EN VALEUR LES VOLETS ART DE L’INSTALLATION ET ART PUBLIC DE CETTE DISCIPLINE.

SOUS LE THÈME PHÉNOMÈNES, LA BIAN RASSEMBLE DES ŒUVRES QUI DÉVOILENT OU QUESTIONNENT LA FAÇON DONT LE PHÉNOMÈNE NUMÉRIQUE EST AUJOURD’HUI PERÇU, DEVENANT, VU SON DÉVELOPPEMENT, « INDISCERNABLE DE LA MAGIE » COMME L’ÉCRIVAIT ARTHUR C. CLARKE.

LA BIAN NE POUVAIT EXISTER SANS L’APPORT DES PRINCIPAUX INTERVENANTS DE L’ART NUMÉRIQUE ET DES PLUS IMPORTANTS ACTEURS DE L’ART CONTEMPORAIN MONTRÉALAIS. ILS SE SONT JOINTS AVEC ENTHOUSIASME À CETTE PREMIÈRE ÉDITION QUI, EN FAIT, N’EST QU’UN POINT DE DÉPART.

UN IMMENSE MERCI À TOUS NOS PARTENAIRES, QUI CONTRIBUENT À L’ENVERGURE DE CETTE PREMIÈRE ÉDITION. ET DES REMERCIEMENTS PARTICULIERS À TOUTE L’ÉQUIPE DE L’ACREQ / ELEKTRA, QUI M’A SUIVI DANS CETTE AVENTURE, NÉCESSAIRE.

ALAIN THIBAULT, DIRECTEUR ARTISTIQUE

BIAN DIEU EST UN DJ à la BIAN dieu est un dj insanë insane in sane insan e julien brun vincent de repentigny falk richter guillaume corbeil

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>