En résidence à la Société des arts technologiques (SAT)

IMG 5241 2 300x225 En résidence à la Société des arts technologiques (SAT) dieu est un dj insanë insane in sane insan e julien brun vincent de repentigny falk richter guillaume corbeilL’équipe en chair et en os du spectacle semi-virtuel/semi-réel DIEU EST UN DJ a repris le collier. Après deux semaines de travail à l’Atelier Van Horne, nous amorçons dès lundi notre résidence à la Société des arts technologiques (SAT). Celle-ci nous a été offerte à la suite du dernier laboratoire, qui a eu lieu l’été dernier.
Toutes ces heures passées à nous battre avec une connexion intermittente auront donc porté fruit.

IMG 5250 2 300x225 En résidence à la Société des arts technologiques (SAT) dieu est un dj insanë insane in sane insan e julien brun vincent de repentigny falk richter guillaume corbeilPendant les quatorze prochains jours, nous explorerons les possibilités qu’offre le nouveau logiciel Mixologic, en développement par le Metalab (SAT). Pour ce que j’en comprends (je suis dramaturge ; Microsoft Word est le seul logiciel avec lequel je sais faire du théâtre), il enrichit le logiciel de téléprésence déjà existant et également développé par la SAT : Scenic. Il nous permettra de traiter la vidéo pour créer l’identité esthétique du spectacle, d’un côté de l’Atlantique comme de l’autre. Lors du dernier laboratoire, seuls les spectateurs de Genève y avaient eu droit ; à Montréal, pour des raisons techniques, on avait dû se contenter de plans simples projetés sur les murs du décor.

IMG 5242 2 225x300 En résidence à la Société des arts technologiques (SAT) dieu est un dj insanë insane in sane insan e julien brun vincent de repentigny falk richter guillaume corbeilSi la première semaine sera surtout consacrée à la vidéo, le 9 février, nous retrouverons notre acteur Étienne Blanchette, à Montréal, dans son décor monté à la SAT.

Dans la publication précédente de ce blog, vous pouvez déjà prendre note du travail dans la maquette du décor amorcé par Julien Brun et Vincent de Repentigny.

Je vais vous tenir au courant des développements du projet une fois par semaine pendant le laboratoire, ici même. N’hésitez pas à venir nous visiter et à nous poser des questions. Pour prendre connaissance du projet, vous pouvez aussi lire les publications antérieures.

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>