IMG_1215

Le Labo OFF - 10 juillet

Quel lien entre la ville et le festival?
Quel espace?
Comment se transforme Avignon pendant un mois?
Quelle place pour les Avignonnais?
Artaud et le Théâtre de la Cruauté

Après trois jours de Festival OFF, la ville est déjà pleine de déchets, les artistes ont envahis les remparts et les habitants ont fuis. A travers notre performance de ce soir, nous avons voulu montrer quel impact à le Festival OFF sur la ville. Nous sommes allés à la recherche de déchets, d’objets insolites, d’affiches détruites qui sont venus transformer Avignon.
En remplissant la galerie, l’espace se réduit et la chaleur augmente à chaque instant.
Par groupe de trois personnes, le public rentre dans la galerie transformée en champs de bataille et assiste à la performance de Gaël Kamilindi lui aussi recouvert de flyers récupérés dans les rues.

« Si tu t’es déshabitué à aller au théâtre, si tu as finis par considérer le théâtre comme un art inférieur, un moyen de distraction vulgaire, et par l’utiliser comme un exutoire à tes mauvais instincts, c’est qu’on t’a trop dit que c’était du théâtre, c’est-à-dire du mensonge et de l’illusion.

Il s’agit de savoir ce que tu veux. Si tu es prêts à la guerre, la peste, la famine et le massacre, tu n’as qu’a continuer. Continuer à faire le con, et à te porter en masse devant tel ou tel chanteur, tel ou tel spectacle admirable, telle ou telle exposition de peinture.

Mais il serait vain dans tout cela d’accuser ton mauvais goût, toi public qui te gargarise d’insanités, tant qu’on ne t’aura pas montré un spectacle valable. Et si tu veux voir des choses sensées, défie-nous qu’on te montre ici un spectacle valable. »

Antonin Artaud, extraits du Théâtre et son double

Programme de la journée:
10h30: rencontre et discussion avec le public (durée: 1h environ)
21h30: représentation (durée: 1h environ)

Le Labo OFF
10 rue du Chapeau rouge, 84000 Avignon

 

N’hésitez pas à prendre contact avec nous ou à nous laisser un commentaire sur ce blog.
Contact: info@insan-e.net
insanë sur Facebook / insanë sur Twitter / insanë sur Vimeo / insanë sur Youtube

2 Comments

  1. S.
    Posted 13 juillet 2011 at 11 h 36 min | #

    Salut le Labo Off !!

    Alors comment ça se passe à Avignon ? Après vous avoir quitté à l’aube du vernissage – un succès? – je me demande comment le projet évolue, se construit et grandit! Je regarde toutes les photos – great -, c’est un plaisir de voir cette galerie se transformer au gré de vos inspirations! Ca a toujours l’air d’être énormément de boulot… J’espère que vous prenez tous beaucoup de plaisir! et que les spectateurs sont au rendez-vous.

    Chouette de pouvoir vous suivre à distance en tout cas! Thx pour la mise à jour rigoureuse du blog !

    • sophma
      Posted 14 juillet 2011 at 9 h 34 min | #

      Salut S. Merci pour ton commentaire. Tous les jours de nouvelles vidéos et photos… suis-nous et n’hésite pas à nous faire part de tes idées !

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>