IMG_1968

Le Labo OFF - 17 juillet

La marionnette et la technologie. Comment le spectateur peut-il contrôler l’acteur? C’est ce que nous allons tenter ce soir à l’aide de la technologie…

L’espace est séparé en deux:
Un espace sombre, où se trouve un spectateur isolé devant des ordinateurs, une webcam et une kinect. La kinect fournit l’information 3D qu’elle voit, à l’aide d’une caméra 3D et d’une caméra couleur. Le spectateur isolé voit ce qu’il se passe de l’autre côté du rideau et va pouvoir commander les faits et gestes du comédien sur scène.
Un espace « scène-salle » où se trouve le performeur, et le reste du public.

Grâce à la kinect, le spectateur isolé prend le contrôle du comédien qui est devenu marionnette. Le spectateur isolé devient alors acteur lui-même, voire carrément metteur en scène.

Plusieurs questions découlent de ce processus. La technologie est-elle un outil de contrôle? Maîtrise-t-on la technologie? Quelles sont ses limites? Les gens ont-ils peur de la technologie? La technologie prend-elle le dessus? Quel est le rapport entre acteur et spectateur? Le comédien est-il seulement une marionnette qui suit les directives? Jusqu’où peut aller le corps de l’acteur? Quelles sont ses limites?

Le Labo OFF
10 rue du Chapeau rouge, 84000 Avignon

 

N’hésitez pas à prendre contact avec nous ou à nous laisser un commentaire sur ce blog.
Contact: info@insan-e.net
insanë sur Facebook / insanë sur Twitter / insanë sur Vimeo / insanë sur Youtube21 17 juillet

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>