IMG_0970

Le Labo OFF - 8 juillet

« Vous n’assistez pas à une pièce de théâtre. Vous ne subissez pas. Vous êtes au centre même de l’action. »
Peter Handke, Outrage au public (1966)

La première création du Labo OFF est une installation qui lie architecture, son et vidéo pour remettre en question la place du spectateur dans l’espace. L’espace scénique se transforme en un gradin que le public va regarder et écouter. Le travail de ce soir a pour but de questionner le public sur sa propre place en tant que spectateur lors d’une représentation.
Quel espace pour la scène? Quel espace pour le public? Quelle est la relation entre le public et la scène, entre le spectateur et la performance? Qui est passif, qui est actif? Est-ce le spectateur le performeur principal de l’action?

« Vous êtes assis en rang d’oignons. Vous êtes un modèle du genre. Vous êtes placés dans un certain ordre. Vous regardez dans une certaine direction. Assis à distance égale l’un de l’autre. Vous êtes un auditoire. Vous formez une parfaite unité. Vous êtes un auditoire assis dans un théâtre. Vous pensez librement. Vous avez chacun vos pensées. Vous nous voyez et vous nous entendez parler. Vos souffles se confondent. Vos souffles se mêlent aux nôtres pendant que nous parlons. Vous et nous, formons peu à peu une même chose. »
Peter Handke, Outrage au public (1966)

Programme de la journée:
10h30: rencontre et discussion avec le public (durée: 1h environ)
21h30: représentation (durée: 1h environ)

Le Labo OFF
10 rue du Chapeau rouge, 84000 Avignon

 

N’hésitez pas à prendre contact avec nous ou à nous laisser un commentaire sur ce blog.
Contact: info@insan-e.net
insanë sur Facebook / insanë sur Twitter / insanë sur Vimeo / insanë sur Youtube

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>