Équipe

BIOGRAPHIES DES MEMBRES DU PROJET:

Julien Brun – Codirection artistique et mise en scène

Directeur général et codirecteur artistique d’insanë, Julien Brun s’intéresse à la fusion des modes d’expressions scéniques et à la création d’oeuvres nouvelles. Formé au cirque en Suisse et en Russie, il crée et codirige le monniati Festival (de 2004 à 2008), festival de créations en arts multidisciplinaires et travaille en 2007 au Deutsche oper Berlin. Diplômé de l’École nationale de théâtre du Canada en production en 2010, Julien Brun continue son travail de recherche et d’exploration, dans le cadre d’insanë (MixturaeLe Labo OFFCODESDIEU EST UN DJ…), ainsi que dans sa collaboration avec des metteurs en scène et concepteurs d’Europe et d’Amérique du Nord.

Vincent de Repentigny – Codirection artistique et mise en scène

Diplômé du programme de production de l’École nationale de théâtre du Canada (2011), Vincent de Repentigny se consacre principalement à la mise en scène. Depuis février 2012, il est codirecteur artistique de la compagnie insanë et a assuré la co-mise en scène du spectacle DIEU EST UN DJ. pour la saison 2013, il travaille à l’élaboration de plusieurs autres projets avec insanë. Il collabore également avec Mellissa Larivière et Rébecca Déraspe à l’intérieur du Collectif Endoscope pour la création du spectacle Série B. Parallèlement, Vincent travaille à titre d’assistant à la mise en scène, de concepteur lumière et de concepteur vidéo.

Sylvain Béland – Direction technique et logistique

Sylvain Béland, est l’un des cofondateurs de la compagnie insanë en 2010. Il en assume depuis la direction technique et logistique générale à Montréal et à Genève. Diplômé en production de l’École nationale de théâtre du Canada en 2010, il cumule plusieurs expériences professionnelles dans le milieu de la création théâtrale tant au Canada que du côté de la Suisse. Toujours actif dans la création, Sylvain Béland y assume les charges de direction technique, conception lumière, sonorisation ou encore de scénographie. Il a récemment occupé le poste de régisseur général sur la création Cosmos, mise en scène Dorian Rossel, production Théâtre de Vidy.

Laurent Schaer – Vidéo

Licencié ès lettres de l’université de Genève, Laurent Schaer a longtemps été régisseur technique à l’uSine a GAZ (Nyon). Maintnenant intermittent, il consacre son temps à la création (lumière et vidéo principalement) et aux collaborations artistiques diverses dans les domaines de la musique, du théâtre et de la danse, notamment. Il mélange indifféremment les techniques, de la calligraphie à l’infographie en passant par la captation d’images en directe.

Walid van Boetzelaer – Technologies

Diplômé en informatique de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) Walid van Boetzelaer est directement issu de la jeune génération technologique. Particulièrement intéressé par les technologies du son et de l’image, Walid van Boetzelaer a su étoffer ses centres d’intérêts en concevant des sites internet et des logiciels pour le milieu culturel.

Sophie Martin-Achard – Production, administration et communication

Diplômée d’un Bachelor en études théâtrales et chorégraphiques à la Facuté de Lettres de l’université de Berne, Sophie Martin-Achard a collaboré avec des metteurs en scène et chorégraphes comme Moshe Leiser, Christof Nel, Maya Bösch, Nicole Seiler et Anne Bisang au théâtre et à l’opéra en Suisse et en Allemagne. Elle travaille depuis 2011 comme comme chargée de production, de communication et de presse pour différentes institutions et compagnies.