insanë

MISSION

Fondée à Montréal en 2010 par Julien Brun (Suisse et Allemagne) et Sylvain Béland (Canada, Québec), la compagnie insanë a pour mission la création d’univers théâtraux qui questionnent, confrontent et ébranlent le spectateur afin d’établir avec lui un dialogue ouvert.

Par la mise en commun de leurs points de vue et de leurs bagages culturels et artistiques très diversifiés, les membres de cette compagnie, aussi multiculturelle que multidisciplinaire, souhaitent questionner et ausculter la création artistique et ses usages.

Tous les membres de la compagnie insanë sont issus d’une jeune génération d’artistes, qui se pose actuellement un grand nombre de questions sur ses propres modes d’expression et qui est animée par une volonté d’explorer toutes les combinaisons possibles entre ses disciplines, dans le but de créer une nouvelle forme de spectacle, un nouveau langage scénique, total et universel.

En janvier 2011, la compagnie a créé son parent suisse, basé à Genève, sous la forme de l’association sans but lucratif insanë, selon les articles 60 et suivant du code civil.

 

DIRECTION ARTISTIQUE

Sous la co-direction artistique de Julien Brun et de Vincent de Repentigny, insanë produit et crée des événements culturels en Europe comme en Amérique du Nord, essentiellement en Suisse et au Canada. À la recherche du théâtre de demain et de son esthétique, insanë aime prendre des risques et repenser ses modes d’expression et de représentation.

Dans une volonté d’intégrer et de développer les nouveaux outils théâtraux qu’amènent les techniques et technologies contemporaines, la compagnie revisite constamment la forme théâtrale, à la recherche d’un théâtre total, alliant l’image et le son à l’espace et à la présence scénique.

 

ÉQUIPE

Direction générale et co-direction artistique: Julien Brun

Co-direction artistique: Vincent de Repentigny

Direction technique et logistique: Sylvain Béland

Production, diffusion et administration: Sophie Martin-Achard

http://www.insan-e.net // info@insan-e.net